Des centaines de feux tricolores à rénover en Wallonie: Genetec est sur le coup!

Des centaines de feux tricolores vont être remplacés dans toute la Wallonie. Et bonne nouvelle: nos équipes seront de la partie! "Nous avons obtenu le marché avec deux autres entreprises, Lexar et Yvan Paque. Nous nous occuperons des provinces de Namur et de Luxembourg", précise notre deviseur au bureau d'étude.

600 carrefours à moderniser

Le contrat concerne le réseau structurant et non-structurant. Les travaux s'étaleront sur plusieurs années. "Au total, les trois entreprises vont rénover 600 carrefours. Du côté de Genetec, on a compté en moyenne 2 carrefours à rénover tous les 15 jours", indique notre deviseur.

Un travail que nous connaissons déjà très bien. "On a fait beaucoup de chantiers. Les tricolores, on peut dire qu'on maîtrise. C'est un peu plus compliqué que l'éclairage simple. Par exemple, il peut y avoir 48 fils dans un poteaux, ce qui demande un certain savoir-faire".

Exemple d'une intervention à Liège :

 

Des feux gérés à distance

Notre travail permettra aussi au réseau de feux tricolores d'évoluer et d'être mieux géré. "Avant, les feux fonctionnaient en local, il n'y avait pas de supervision au-dessus. Avec cette rénovation, tout sera géré à distance depuis le centre Perex. Ça permettra par exemple d'intervenir plus vite en cas de panne, de coordonner et de modifier les feux tricolores sans devoir se rendre sur place, etc.", précise notre deviseur.

Bref, un beau contrat pour assurer notre travail pour les années à venir !